Shawinigan info
Patronnage
   Leçon de vie à mon fils. Roman!!!      Une présentation au CLD de Shawinigan

Une présentation au CLD de Shawinigan



Vive La Transparence! 

Voici le résumé d’une présentation d’un projet au CLD : de Shawinigan

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, JUSTICE ...on se pose de sérieuses questions?

Lord de la présentation du projet au CLD.


Je me permets ce préambule, c'est qu’indirectement,  avec les taxes que vous payez, vous contribuez à leur salaire. Je trouve inadmissible que certaines personnes de ce comité soient arrogantes aux règles les plus élémentaires du civisme, et de surcroît, malhonnêtes intellectuellement.

 Résumé :

Dans le comité siégeait Mme. Chantal Dugré et M. Gilles Parent. L'entrevue d'une durée de trente (30) minutes se résume au fait que  Mme Dugré pose des questions et ne lui laisse  jamais le temps nécessaire pour répondre à une seule de celles-ci, car on lui a constamment coupé la parole, on lui posait une deuxième question,puis on revenait à la première, coupait et une troisième et ainsi de suite, de plus elle cherchait l' approbation de M. Parent qui acquiesçait de la tête. 

Il M. Parent a garoché  tous les documents au centre de la table, il y avait 5 documents dont une demande de financement en bonne et due forme faite par M. Mario Paquin, comptant vingt (20) ans d’expérience, dont plusieurs de ses rapports furent présentés et acceptés à mainte reprises devant des organismes comme le votre soit à Trois Rivières entre autre.

Convention de franchise, fait par un spécialiste qui ne fait que cela  à Montréal accompagné par M. Georges Sayech de l’association des franchisés de la province de Québec.

Plan Marketing, demande d’adhésion, offre d’achat, convention, etc.

Aussi eu, une rencontre  avec la firme McCarthy Tétrault de Montréal, afin de garder les droits intellectuels et le vendre dans d’autres pays.

Bien entendu ils ne pouvaient rien trouver d'incorrect dans tous les documents qui ont une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Cela commence mal  et  je sais que cet organisme a pour mandat  d'aider les entreprises et non pas pour leur faire une concurrence déloyale ou copier,ou donner les idées aux amis. Le temps a prouvé ses dires. Je me sens donc en droit  de me poser des questions sur le mandat de la libre entreprise de la part du CLD.

 M. Rolland Garceau lui déclare spontanément  qu’il  ne doit pas prendre un (1) sous de l’assiette publicitaire de la région et surtout pas à un organisme qui s’appelle Chambre de Commerce et le journal l'hebdo. Il demande au jeune c'est qui elle? En pointant la personne du doigt  (un témoin) il répondit ma secrétaire.

Avant la présentation il lui demande de ne pas être accompagnée  pour sa présentation. Il se demande en quoi cela peut-il déranger qu’il soit accompagné ou non mais il insiste. Voilà encore un bel exemple d'aide(intimidation car ils ont déjà décidé d'avance et n'aime pas les témoins) de la part du comité. Sa secrétaire l’escorte dans la présentation.

 

 Félicitation M. Arvisais représentant du CLD, un autre que j’ai rencontré et dit nous allons remédier à cela il s’est fait aligné aussitôt presto par ceux qui mènent.

Vous savez le CLD  était tellement énervé pour leurs petits amis, il auraient pu être intelligents et savoir vivre et tout simplement refuser le projet.

Tellement arrogant,ils en ont copié une partie.

La mairesse dit au moins cela,a forcé l’hebdo de se mettre a jour, et en ligne sur internet , vous avez contribué a l'avancement de la région,( plus arrogant que cela tu meurs), ce que refusait toujours M. Michel Matteau directeur du journal l'hebdo du St-Maurice , nous fûmes les derniers a être en ligne un compétiteur multi-millionnaire protégé par la ville .

Aussi la Mairesse a donné le mandat a M. Jean-Pierre Hoque de faire du ménage , parce que quand on te refuse on t'envoie à un autre organisme par contre on retrouve les mêmes personnes qui t'on refusé dans l,autre organisme, donc le banquier et d'autres ne peuvent  pas changé leur fusil d'épaule mais te font dépenser argent et temps en nouvelle présentation

Donc M. Hoque qui provient de la commission scolaire spécialiste des structures , en a fait.

Merci. M. Hoques, a suggéré de tous les reconnaître mettre indépendants et autonomes, résultat ils ont créer et nommé plus d'amis sur les conseils donc ça coûte encore plus cher.

Quand je pense que c'est un vieux programme de l'assurance emploi qui donnait 52 semaines, maintenant à peine 30 semaines, a part toutes les subventions qu'ils reçoivent ces organismes et surtout pas de résultat.Ils sont obligés d'annoncer à la T.V. pour essayer de prouver qu'il sont nécessaires après des dizaines d'années.Si c'était une compagnie priver cela ferait longtemps qu'il aurait fait faillite.  

On retrouve sur les conseils d’administration presque les même personnes qui siègent de l'un à l'autre. Pensons au Centre Local de Développement de Shawinigan, la Société de Développement de Shawinigan,La Société d'investissement de Shawinigan(Solide),la Conférence Régional des Élus ou on retrouve plusieurs de nos élus ou directeurs de ces derniers organismes sur les conseils d’administration. On peut faire le même constat au niveau fédéral avec la SAADC et le Fonds Laprade. Combien coûtent l'ensemble de ces organisme aux contribuables puisque chacun reçoit des subventions de fonctionnements? 


Vraie solution:Un seul organisme qui aurait un conseil mais qui rendrait comptes à la population parce que présentement cela prend des années avant d'avoir des rapports et vous devez passer par l’accès des droits à l'informations et les premiers jets ce que vous jugez important est rayé en noir,vous devez faire de nouvelles demandes pour qu'il enlève ce qui est rayé cela prend des années mes amis exemple rapport (SDE) on se demande dans quel système on est. Que l'accès à l'information réponde avec diligence dans un délais raisonnableLa question? La simplicité n'existe pas.Pourquoi? Pour Qui?


Je défis n’importe quel homme d’affaire de présenter son projet et être reçu comme cela et de voir dilapider et donner toutes ses idées et son ouvrage à tous ses compétiteurs de la région et rester calme.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, ACCOMMODEMENTS au petits amis? 

Nous avons fait tout les demandes nécessaires en suivant le système et merde, copiage et arrogance et tout ce que l’on constate les amis reçoivent financement pour les mêmes demandes par la suite.

Accompagné d’une campagne de salisage.(C.L.D. qui est dirigé par la ville de Shawinigan) (Chambre de commerce) Vos projections de magouilles,en accusant les autres,vraiment abus de pouvoir en position d'autorité.

Veuillez les garder pour vous cela fait plusieurs fois que je vous avertis que cela va vous revenir dans la figure.Moi Pierre Brouillette, je commence et j'invite ceux à qui vous dites cela de me contacter et j'utiliserai les moyens nécessaires pour qu'en sorte leurs moyens de pressions et que leur magouille ne se tourne pas contre vous.

C.L.D. Shawinigan

Luc Arvisais

Attention quand vous présentez un projet, il sont vraiment des copieurs, la compagnie Média Publinet leur annonce qu’elle va mettre tous les commerces  et une chronique disponible à toutes les municipalités du territoire 04 ce qui comprends 5 MRC et cela  gratuitement .

Un travail de titan répond M. Rolland Garceau.

Eh bien :le CLD a réalisé l’idée et s'est fait voter budget et c’est partien passant il n’a jamais remis la liste à jour depuis ce temps, donc c’était encore une coïncidence,seulement pour nuire.

Je peux vous en nommer jusqu’à demain matin.

On occupe la compagnie qui persiste,on utilise toute sortes de stratagèmes et de ruses pour l’empêcher de réussir.

En Passant Félicitation au droit accès à l’information  : cela prends des mois sinon des années avant de recevoir rapport et tout ce que l’on veut savoir est rayé en noir , vous devriez être rayé de notre compte de taxe .

Quand tu n'es pas journaliste,ou policier on ne parle pas de 2 semaines mais d,un temps interminable.

Cela serait intéressant de savoir l’état financier de la SDE de Shawinigan depuis c’est 7 dernières années , CLD, Chambre de commerce, Tourisme Mauricie et la Cité de l’énergie bien entendu .

Exemple:comment tuer la vie sociale d'une ville?

(L'Alcan) Rio-Tento , félicitation, avant il commanditait presque partout dans la vie sociale pour nos jeunes de Shawinigan, maintenant ils sont absents. Est-vrai qu'il ont tout donné à un projet une veille tour d'hydro Québec? Résultat la vie  sociale en a pris un coup partout et la ville première coupable. 

J'ai rien contre la veille tour d'hydro Québec mais les autres doivent vivre aussi on dépense tout dans l'ancien centre ville qui est mort et on oublie le Grand Shawinigan qu'on a dépouillé $$$ et tous ses jeunes dans la rue, l'avenir! 


 

 Encouragez notre commanditaire,commandez un foulard multifonctionnel.

 


Pour acheter un foulard suivez le lien:

Sécuritaire , confortable et 4 saisons .

 
  
 
Équitation, bicycle, moto-neige, convertible, 4 roues ...
 
 
On s'amuse un peu!!! 
    
   

On s'amuse un peu!!!